Digital Girls

Né en 2014, Digital Girls est un mouvement de femmes du digital qui vise à booster la mixité dans le secteur de l’innovation digital data.
Une nouvelle version apparait en 2017, dans un contexte plus mature sur le sujet de la mixité dans le digital. Avec des ambitions plus fortes et une volonté d’impact accrue, une équipe structurée facilite le travail du groupe qui compte une quarantaine de membres. Les Digital Girls se retrouvent pour des rendez-vous réguliers entre elles, en meetups publics et mixtes, et organisent de grandes rencontres, conférences et hackathons.
Elles participent à un mouvement solide, agile et dynamique, pour changer les habitudes et les esprits quant à la présence des femmes dans le secteur data-digital et contribuer à leur présence en tant que speakeuses. L’association a pour objectif et ambition de rendre leur contribution et leur action visibles et croissantes dans les territoires, aussi bien dans les organisations privées que publiques, dans le monde des startups et de l’entrepreneuriat, dans les groupes constitués et associatifs.
Digital Girls, c’est une véritable dynamique de transformation du paysage socioéconomique territorial.

About the author: Conférence AGCOM

Leave a Reply

Your email address will not be published.